La demi finale du breizhafrica 2019 à la Maison de la Bretagne à Paris

Au cours d’une longue et chaude après midi les entrepreneurs engagés sont passés devant un jury d’experts pour présenter leurs startups lors d’un exercice classique de pitch et de questions / réponses.

Quel problème avez-vous décidé de résoudre?

Quelle solution à impact avez-vous développé?

Et enfin en quoi est-elle innovante?

Le filtre à l’entrée en demi finale pour ces startups : proposer une solution RSE, la Responsabilité Sociétale des Entreprises ! Le breizhafrica est en effet le challenge des startups responsables et engagées pour l’Afrique.

Donc, apporter une innovation dans l’une des cinq thématiques du challenge : CleanTech, FoodTech, HealthTech, CultureTech ou SocialTech.

Tous ces entrepreneurs “for good” sont passés devant le jury formé de Monsieur Germain Essohouna Meba Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo, Madame Paule Carine Bottet de BPI France, Monsieur François Thomas, Rédacteur en chef du magazine Brune, Monsieur Denis Deschamps de la CPCCAF.

La moyenne des notes a ensuite été rapidement calculée et les 5 premiers au classement ont étés annoncés. Ils sont donc les cinq premiers heureux finalistes du breizhafrica 2019 :

Ange N’doudi, Inventeur de Ezzyswim

Un maillot de bain flottant pour faciliter (sauver) la vie des gens qui ne savent pas ou peu nager. #HealthTech

Pape Ndiaye, Fondateur de Fruitech

Cette startup #FoodTech propose des sirops et confitures 100% naturels à base d’hibiscus, de gingembre et de ditax.

Prince Bangoura Dirigeant de Yanakdy.com

Une place de marché pour faciliter l’accès et promouvoir les produits du terroir africain. #CultureTech #FoodTech

Maria Dion-Gokan, Créatrice de Rituel Café

C’est une marque éthique de cafés gourmets origine Afrique, engagée dans une économie solidaire et circulaire #FoodTech et #SocialTech

Jean Koivogui, Cofondateur de Géonav&Venture

Une solution de géolocalisation, référencement, adressage pour les villes africaines. #CleanTech #SocialTech

Ils ont tous les cinq gagné leur place pour disputer la finale du breizhafrica en décembre 2019 à Bruxelles.

Félicitations à eux cinq, et encore merci et bravo à toutes les startups pour leur participation ! Merci à tous les partenaires de l’évènement : la Région Bretagne, Affectio Muntandi, LSAdvisors, Africa SMB Forum, Bond’Innov, CPCCAF, Afric’innov, Le Moci, Magazine Brune, Allpeoplefrom et Skillfools.

En octobre aura lieu la deuxième demi finale, sur le continent africain, pour sélectionner les cinq autres startups engagées. Il reste d’ailleurs aux startups africaines jusqu’au 31 août pour s’inscrire !

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte